We have acquired Carl Soderberg from Chicago.#GoAvsGo pic.twitter.com/TEOy2iNfUB— Colorado Avalanche (@Avalanche) April 12, 2021
Âgé de 35 ans, Soderberg fait ainsi son grand retour au sein de l'Avalanche, pour qui il avait joué de 2015 à 2019.
Le Suédois de 6 pieds 3 pouces et 210 livres a amassé 15 points, dont 7 buts, en 34 matchs avec les Blackhawks depuis le début de la campagne. Repêché par les Blues de Saint-Louis en 2004, il a disputé 586 matchs en carrière dans le circuit Bettman, récoltant au passage 295 points. Il avait signé un contrat d'un an avec les Blackhawks en décembre et deviendra agent libre sans compensation à la suite de la présente campagne.
Il s'agit donc d'une deuxième acquisition en deux jours pour l'Avalanche, qui ne visent rien de moins que la coupe cette année. Le gardien de but Devan Dubnyk s'était également joint à l'équipe hier en provenance des Sharks de San Jose.
Avec de plus en plus de profondeur et l'un des meilleurs joueurs du monde en la personne de Nathan MacKinnon, l'Avalanche du Colorado a certainement tous les atouts pour remporter la Coupe Stanley cette année.