En revanche, les partisans des Penguins, qui étaient ravis de voir leur défense se renforcer avec l'ajout de Petry, ont finalement été très déçus. Le défenseur n'est plus aussi performant qu'il ne l'était lorsqu'il avait brillamment remplacé Shea Weber en son absence.
Le directeur général des Penguins, Ron Hextall, faisait partie de ceux qui étaient très confiants envers l'ancien du CH. Il avait vivement loué son nouveau joueur après la transaction, mais cette déclaration a mal vieilli et le hante maintenant.
Mais il y a pire encore!
En effet, le journaliste Frank Seravalli a révélé récemment que Hextall avait tenté de faire échanger l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, Jason Zucker, à la date limite des transactions de cette saison. Cette nouvelle a profondément frustré et déçu les fans de l'équipe.
Cela renforce les rumeurs qui ont circulé avant la date limite des échanges selon lesquelles Hextall refusait de se séparer d'un choix de première ronde.
Les fans se demandent aussi pourquoi Hextall n'a pas échangé son choix de 1er tour pour aller chercher Jakob Chychrun, qui a finalement été envoyé à Ottawa.
Cette frustration envers le DG remonte même à l'été 2021. Ils n'ont pas oublié le moment où l'attaquant Jared McCann a été échangé aux Maple Leafs de Toronto en échange d'un choix de 7e ronde en 2023 (oui, vous avez bien lu) et Filip Hallander, un ancien espoir des Penguins. Les fans ont émis l'hypothèse que Hextall avait échangé McCann afin de protéger Jeff Carter, âgé de 36 ans à l'époque, du repêchage d'expansion. McCann, quant à lui, n'avait que 25 ans.
Les Maple Leafs de Toronto ont été incapables de protéger McCann lors du repêchage d'expansion de Seattle, et l'ancien Penguin Ron Francis, maintenant directeur général de Seattle, l'a donc réclamé. Cette décision a explosé à la tête des Penguins, alors que McCann affiche actuellement une impressionnante production de 37 buts et 26 passes en 74 matchs cette saison avec le Kraken de Seattle.
En plus de Hextall, il est important de rappeler que Brian Burke est actuellement le Président des opérations hockey des Penguins. Si le club ne réussit pas à se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison - ils sont actuellement à un point de la dernière place de qualification -, il ne serait pas surprenant que l'un ou les deux soient limogés.