Natif de Lakeville dans la région du Minnesota, ce sera la première fois que Poehling disputera une partie dans son patelin depuis qu'il joue avec le Canadien de Montréal. Il jouera bien évidemment devant famille et amis.
Le principal intéressé a même admis qu'il était un très grand fan du Wild étant plus jeune. Son modèle? Zach Parise, ancien porte-couleurs de la franchise américaine, maintenant membre des Islanders de New York.
Celui-ci avait sa petite idée à savoir si la passion pour le hockey était plus forte au Québec ou bien dans l'État du Minnesota, que l'on surnomme aussi « State of hockey », soit l'État du hockey.
« Je mentirais si je disais que le Minnesota était aussi fier que le Québec. Il n'y a pas de comparable, mais je dois dire que la passion y est également au Minnesota. »
Poehling a aussi admis que le fait de jouer dans la LNH est un vrai cadeau du ciel. Selon lui, c'était un dénouement inatteignable à accomplir.
« La seule chose à laquelle je pensais quand j'étais jeune, c'était d'être pris dans l'équipe de l'école et jouer au championnat d'État. Je réalise à quel point je suis choyé. »
Déjà qu'il ne dérougit pas en matière d'efforts durant un match, il ne fait aucun doute qu'il aura la pédale au plancher ce soir face à son équipe d'enfance. Il faudra s'attendre à une performance grandiose de sa part.