Ceux-ci sont donc les deux premiers joueurs sollicités par le directeur général de l'équipe canadienne, Roberto Luongo. Les deux attaquants des Sens seraient d'ailleurs très ouverts à prolonger leur saison. Brown aurait même déjà déclaré qu'il souhaitait participer au tournoi, tandis que Batherson y songerait fortement lui aussi.
Malgré le fait que les Sénateurs ne soient déjà plus dans le portrait des séries, Brown et Batherson produisent à la hauteur des attentes. Le premier nommé a marqué 17 buts et récolté 28 points en 51 matchs cette saison. Celui-ci a même réussi à établir un record en devenant le premier joueur de l'histoire des Sénateurs à marquer au moins un but lors de huit rencontres consécutives. De son côté, Batherson dispute sa première saison complète dans le circuit Bettman. L'ailier droit de 23 ans a jusqu'ici amassé 32 points, dont 17 buts, en 51 matchs lui aussi.
Le Canada amorcera sa ronde préliminaire le 21 mai contre le pays hôte, la Lettonie. Les Canadiens devront ensuite se mesurer à l'Italie, la Finlande, l'Allemagne, le Kazakhstan, la Norvège et les États-Unis afin d'assurer leur qualification à la ronde éliminatoire qui devrait se conclure le 6 juin.
Source : RDS