Scoop gigantesque sur David Reinbacher et le Canadien
Alors que les partisans du Canadien sont encore en train d'essayer de se remettre de la non sélection de Matvei Michkov, des infos sur le jeune David Reinbacher sortent et sont de plus en plus convaincantes.
Tout d'abord, il est important de se rappeler que le défenseur n'a pas choisi son sort et que malgré la déception, s'en prendre à lui ne changera rien. En ce sens, Arpon Basu a sorti un article très intéressant sur le potentiel de l'Autrichien.
Le Montréalais Thibaud Chatel, expert en données hockey et son équipe, ont travaillé très fort avec les équipes de la ligue Suisse dans laquelle joue Reinbacher pour amasser des données précises. Voici le résultat de leur travail :
« Pour approfondir, nous disposons également d'un modèle de perspectives qui examine chaque joueur de 16 à 22 ans et projette leur carrière potentielle jusqu'à l'âge de 30 ans.
Sur celui-ci, Reinbacher était carrément le deuxième meilleur joueur du repêchage complet, derrière (Connor) Bedard, avec 52 % de chances d'être un joueur "élite" (dans le top 10 %) de la ligue en moyenne au cours de la prochaine décennie. »
Voilà qui en rassurera plusieurs, alors qu'on entend souvent dire que Reinbacher devra être un défenseur élite pour excuser cette sélection de Hughes.
SONDAGE |
30 JUIN | 8 RÉPONSES Scoop gigantesque sur David Reinbacher et le Canadien Aimez-vous l'idée que Reinbacher soit aussi prometteur? |
Oui | 4 | 50 % |
Non | 4 | 50 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 4 minutes | Par Danny Potvin Autre mauvaise nouvelle pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 1 heure | Par Christopher Lewis Le Canadien de Montréal a effectué un changement de personnel impliquant Owen Beck et Joshua Roy |
|
Il y a 12 heures | Par Danny Potvin Développement majeur pour la reconstruction du Canadien de Montréal |
|
Il y a 13 heures | Par Clement Guimond Un bilan très positif pour Michael Hage |
|
Il y a 14 heures | Par Christopher Lewis Martin St-Louis se prononce sur les dernières décisions de Kent Hughes |
|
Il y a 15 heures | Par Christopher Lewis Kent Hughes aurait fait avorter une transaction envoyant David Savard aux Jets de Winnipeg |
|
Il y a 17 heures | Par Mathieu Charbonneau Un rappel inattendu de Laval ferait du sens selon Jean-Charles Lajoie |
|
Il y a 19 heures | Par Christopher Lewis Deux jeunes espoirs du Canadien de Montréal pourraient finir l'année avec l'équipe |
Précédemment sur Fanadiens