Après avoir laissé ses adversaires prendre les devants par la marque de 1 à 0, les poulains du Tricolore ont créé l'égalité par l'entremise de Joshua Roy, choix de cinquième tour lors du dernier encan amateur.
Joshua Roy crée l'égalité!
Joshua Roy ties it up!
U Sports 1, MTL 1#GoHabsGo pic.twitter.com/Qdo5n0TqST— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2021
Ensuite, c'est Mika Cyr, qui se trouvait dans l'enclave, qui a donné les devants 2-1 au CH grâce à un tir du poignet. Cyr est un produit de la LHJMQ, plus précisément des Wildcats de Moncton. Cependant, il n'a pas été repêché.
Mika Cyr with the wrist shot from the slot and scores making it 2-1 Habs #RookieShowcase— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) September 21, 2021
Puis, Brenden Sirizzotti a ajouté un troisième but pour le Canadien pour porter la marque 3-1 en faveur des locaux. Sirizzotti est un espoir ontarien de 18 ans qui a évolué dans la OJHL et dans la OHL l'an dernier. Il n'a également pas été réclamé lors du denier repêchage.
Brenden Sirizzotti pots it in for the Habs 3rd goal #RookieShowcase— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) September 21, 2021
Un peu plus tard, c'est Isiah Campbell qui a inscrit le quatrième des siens. Campbell est un autre produit de la LHJMQ, non repêché, qui a reçu une invitation pour participer au camp des recrues.
Isiah Campbell 👀
U Sports 1, MTL 4#GoHabsGo pic.twitter.com/xxhgEk2kC6— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2021
Finalement, après deux buts sans réplique des représentants universitaires, c'est le choix de premier tour en 2020, Kaiden Guhle, qui a marqué dans un filet désert pour clouer le cercueil et donner la victoire aux siens par la marque de 5 à 3.
Kaiden Guhle ajoute un but en filet désert.
Kaiden Guhle adds an empty-netter.
U Sports 3, MTL 5#GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2021
À noter que l'espoir finlandais, Jesse Ylonen, a participé à la rencontre. D'ailleurs, Marc-André Perreault, journaliste au réseau TVA Sports, a souligné la première présence du choix de deuxième tour en 2018.
Ylonen dominant à sa 1re présence sur la glace— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) September 21, 2021
C'est donc sur cette note que le camp des recrues se termine. La liste des joueurs invités au vrai camp du Tricolore devrait être dévoilée sous peu. Restez à l'affût!