Hier soir, les Canadiens de Montréal ont lessivé les Jets de Winnipeg par la marque de 7-1, grâce à une performance globale presque impeccable. On a pu voir quelques héros dans la victoire, dont Brendan Gallagher, Tomas Tatar, Tyler Toffoli et Carey Price.
Cependant, un héros obscur a fait surface en regardant de près les statistiques du match. Brett Kulak a été le joueur le plus utilisé par Dominique Ducharme, avec un temps de glace de 20 minutes et 55 secondes. Romanov le suit de près avec 20 minutes et 36 secondes.
Romanov prend du gallon, mais est-il prêt à affronter les meilleurs joueurs de la LNH, advenant un jumelage avec Weber? On en doute, laissons-le prendre de plus en plus de confiance dans un rôle plus effacé. Un Brett Kulak, qui est plus mobile que Chiarot et qui a plus d'expériences que Romanov, pourrait-il se retrouver sur le même duo que son capitaine? Ça donnerait un vent nouveau au sein de la défensive du CH, sans aucun doute.
Dominique Ducharme semble aimer beaucoup Kulak, donc il ne serait pas surprenant qu'il obtienne une petite promotion, s'il continuait de bien performer.
Jusqu'ici, Kulak a obtenu 4 points, soit 4 mentions d'aide, en 19 parties, ainsi qu'un différentiel de +5. L'ancien choix de quatrième ronde des Flames est avec l'organisation du CH depuis la saison 2018-2019.