Il viendra travailler main dans la main avec le vice-président exécutif aux opérations hockey, Jeff Gorton, afin de « réparer » l'équipe.
Les candidats pour obtenir ce titre prestigieux étaient nombreux. On a entendu à maintes reprises Mathieu Darche, Daniel Brière et Marc Denis, notamment.
Cependant, celui qui semblait être le favori des partisans du CH, c'était bien évidemment Patrick Roy. Le directeur général des Remparts de Québec avait affirmé publiquement, quelques semaines auparavant, qu'il était très intéressé pour le poste.
Celui-ci a tenu à féliciter le nouveau DG du CH avec beaucoup de classe.
Quoi qu'il en soit, Roy n'a pas rencontré les médias à la suite de l'entraînement des Remparts. Il s'est contenté de divulguer ce communiqué, car il a préféré laisser toute la place à l'arrivée de Kent Hughes, qui rencontrera les médias mercredi.
En bref, il ne voulait pas voler le « show ». Qu'est-ce que ça pourrait signifier? Est-ce que l'ancienne gloire du Tricolore aurait une certaine amertume envers l'organisation de ne pas l'avoir sélectionné? C'est la deuxième fois en dix ans que Roy se fait ignorer pour le poste de DG du Canadien.
Il a toujours eu l'habitude de faire des gros « splash » devant les médias lorsqu'il a des états d'âme à partager. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions, mais il est très étonnant de voir Patrick Roy emprunter la voie du « low profile ». Son bref communiqué pourrait être interprété comme une certaine forme de déception.