Matching «Mr. Hockey»: @SanJoseSharks forward Patrick Marleau (1,766 GP) is set to tie Gordie Howe (1,767 GP) for first on the all-time games played list when he hits the ice tonight. https://t.co/UesuUDoOz5 #NHLStats
📺: SJS vs. MIN at 8 p.m. ET on BSN, NBCSCA pic.twitter.com/qG8Ytwn1S5— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 17, 2021
À moins d'une catastrophe d'ici lundi, Marleau deviendra le joueur ayant disputé le plus de rencontres dans toute l'histoire de la Ligue nationale de hockey.
Au terme de la rencontre d'hier soir face au Minnesota, tous les joueurs du Wild ont pris le temps de féliciter Marleau pour son exploit qui, disons-le, en est tout un!
The @mnwild all shook Patrick Marleau's hand after the game. 👏👏👏 pic.twitter.com/7gUIF4m6m9— Sportsnet (@Sportsnet) April 18, 2021
Malheureusement pour lui, avec autant de matchs derrière la cravate, le Canadien originaire de la Saskatchewan n'a jamais réussi à soulever la Coupe Stanley. Il est passé tout près une fois en 2016 alors que les Sharks se sont inclinés en finale contre Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh. Les chances sont très minces que cela arrive cette année puisque les Sharks ne sont pas vraiment dans le portait des séries.
Est-ce que le nouvel homme de fer de la LNH reviendra pour une prochaine saison? Si oui, est-ce qu'il aura la chance de s'aligner avec une formation aspirante aux grands honneurs? S'il réussissait à enfin gagner une Coupe Stanley pour ensuite mettre fin à sa carrière, ce serait le plus beau des scénarios!