Si ça n'avait été que de lui, il aurait été un membre de la Sainte-Flanelle pour la vie.
Subban, individu très extravagant, n'a jamais été capable d'être ce que l'organisation s'attendait de lui à l'époque.
Lors du premier enregistrement du podcast de l'ancien attaquant du CH Dale Weise, des informations exclusives ont été divulguées. Georges Laraque était l'un de ses invités, et ceux-ci ont énormément parlé du numéro 76.
À maintes reprises, le CH a tenté de briser Subban. Cependant, la goutte qui aurait fait déborder le vase, c'est lorsque les deux clans ont dû négocier en séance d'arbitrage. L'organisation lui aurait fait de nombreux reproches, ce qui a grandement affecté Subban. Malgré tout, il a tout de même accepté l'offre à long terme du bleu-blanc-rouge, car le CH était tout pour lui.
« N'importe quel joueur qui aurait entendu ce que Subban a entendu serait parti, mais pas lui. » – Georges Laraque
Rappelons-nous de l'unique triple low five que Price et Subban faisaient après chaque victoire de l'équipe.
Les gens adoraient ça. Cela sortait de l'ordinaire et c'était excellent pour le spectacle. L'organisation avait malheureusement décidé que Carey et P.K. devaient arrêter de le faire, car l'entraîneur-chef à l'époque, Michel Therrien, disait qu'il préférait voir des célébrations en équipe. Est-ce la vraie raison? N'était-ce tout simplement pas une façon du CH à l'époque de "casser" Subban? Fort probablement que oui.
L'anecdote qui a retenu davantage l'attention est venue de l'animateur Dale Weise. Selon ses dires, un doute planait au sein du vestiaire du CH concernant le vote final pour la nomination du nouveau capitaine. À l'époque, c'est Max Pacioretty qui avait hérité du C sur son chandail. Cependant, Weise ne croit pas que Pacioretty avait reçu plus de votes que Subban...
« Je ne suis pas certain que Max Pacioretty a obtenu plus de votes que P.K. Subban pour le titre de capitaine du Canadien. » – Dale Weise
Ce genre de déclaration démontre peut-être un brin de vérité sur les rumeurs concernant la relation malsaine que le CH et P.K. entretenaient.
Nous connaissons la suite, il a été échangé en juin 2016 contre Shea Weber, qui est tout l'inverse de Subban. On comprend mieux quel genre de meneur le CH cherchait.
Visiblement, ils ne se sont pas trompés, Weber est un excellent leader. Les Canadiens de Montréal doivent même se considérer chanceux d'avoir un capitaine de la trempe de Weber dans leur rang.
Subban aura toutefois amené quelques beaux moments gravés dans la mémoire des partisans du CH pendant longtemps.