SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis ne sera pas bien perçu en dehors du Québec

PUBLICATION
Jeff Drouin
21 février 2022  (11h34)
PARTAGER

Guy Boucher est l'un des chroniqueurs réguliers du podcast « On jase », puis lors de son passage de vendredi dernier, les boys lui ont posé la question suivante : « Martin St-Louis a-t-il démontré un peu trop d'émotion pour un entraîneur de la LNH? »

En gros, Boucher, un gars émotif lui-même, a précisé les raisons pour lesquelles cette émotion n'était pas bien vue ailleurs qu'au Québec. La culture ici n'est pas la même qu'ailleurs au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Boucher a dit en gros que c'est typiquement québécois, que ce n'est pas bien perçu ailleurs. Boucher a même indiqué qu'il a dû se calmer lorsqu'il est arrivé avec équipe Canada. Ailleurs, c'est vu comme un manque de contrôle des émotions... Puis c'est pour ça qu'on ne voit pas beaucoup ça à travers la LNH.

Ici, au Québec, on veut voir de la vie, autant derrière le banc que pendant les entrevues. Mais ailleurs, on veut voir des gens qui sont en contrôles. Celui qui est dans une position de leadership doit faire bien attention à sa gestion de ses émotions, selon Guy Boucher. C'est tout simplement une question de culture.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS