Le manque de constance et d'engagement de la troupe de Dominique Ducharme est l'élément qui ressort le plus lorsqu'est venu le temps de trouver ce qui ne marche pas au sein de cette équipe. Plusieurs joueurs semblent même désintéressés, et de plus en plus de partisans réclament la peau de différents membres de l'organisation.
En ce sens, l'un des joueurs les plus visés par les partisans de la Sainte-Flanelle est l'attaquant Jonathan Drouin, qui en est à une quatrième saison dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge. Le Québécois ne compte effectivement que deux buts depuis le début de la campagne, pour un maigre total de 23 points.
Ainsi, certains analystes croient que Drouin pourrait être l'un des prochains à aller regarder un match sur la galerie de presse. C'est notamment le cas de l'ancien gardien de but de la LNH, Marc Denis. Celui-ci, présent au podcast On jase, en compagnie de Martin Lemay et de Yanick Lévesque, n'y est pas allé de main morte en commentant la situation de l'ancien du Lightning.
Marc Denis estime que si Jonathan Drouin finit par se retrouver dans les estrades, il n'aura que lui à blâmer. pic.twitter.com/qDt2A8ukWX— RDS (@RDSca) April 14, 2021
Denis a donc affirmé que Jonathan Drouin serait le seul à blâmer s'il devait sortir de la formation dans les prochains matchs. Des propos qui font suite à ceux qu'a tenus P.J Stock, sur le plateau de l'Antichambre. Celui-ci avait en effet martelé que le Canadien devait arrêter de protéger Drouin, et que le temps de le laisser de côté était venu.
En résumé, Jonathan Drouin pourrait assurément voir son nom rayé de la formation dans les jours à venir. Il n'est cependant pas le seul coupable des performances du CH, et l'entraineur-chef Dominique Ducharme aura besoin du réveil de plus qu'un seul joueur s'il veut parvenir à distancer les Flames de Calgary pour la dernière place donnant accès aux séries.