Deux destinations logiques, certes. Au Colorado, son grand ami Nathan MacKinnon y joue et cette formation a l'étoffe pour remporter les grands honneurs. Pour ce qui est du bleu-blanc-rouge, l'agent de joueurs David Ettedgui a fermement confirmé le désir de Crosby d'évoluer à Montréal. En 2012, avant de signer son pacte actuel, il a contacté un joueur du Canadien de cette époque pour lui livrer ce désir, mais celui-ci lui a conseillé de ne pas venir dans ce cirque.
C'est un joueur qui lui a indiqué de ne pas le faire.https://t.co/oy7h4x1XzG— Fanadiens (@fanadiens) February 4, 2021
Cela dit, des nouvelles fraîchement recueillies sont tombées tout récemment concernant cette possibilité d'apercevoir Sidney Crosby passer des Manchots au Canadien de Montréal. Un dialogue aurait été ouvert entre Mario Lemieux, qui s'occupait de cette facette à la suite du départ de Jim Rutherford et avant l'arrivée de Ron Hextall, et son grand ami, Marc Bergevin. Les deux hommes sont de grands copains depuis de nombreuses années, ce qui allait donc de soi.
#SidneyCrosby #Crosby #Canadiens #Montreal #Mtl #Habs #Tricolore #CH #LNH #NHL https://t.co/kbV5UXWWSo— HABS ET LNH (@HABSETLNH) February 13, 2021
Selon le blogue PGH Hockey Now, Lemieux et Bergevin auraient jasé d'une potentielle transaction incluant Sidney Crosby, mais le 66 aurait finalement choisi de se retirer de cette petite causerie. Avec les arrivées de Hextall et Brian Burke, il pourra fort probablement bâtir le "nouveau" plan de l'équipe avec eux... Si JAMAIS Crosby quitte, ce sera à sa demande et parce que les Penguins ne se tailleront pas une place en séries cette année.
Dan Kingerski (PGH Hockey Now) a été audacieux de publier cette rumeur puisqu'un membre de l'organisation des Penguins lui aurait indiqué de ne pas aller de l'avant avec ça. Mais les informations récoltées par celui-ci étaient trop brûlantes, en plus de provenir de sources très fiables. Bref, ce n'est pas nous qui le disons, mais plutôt le site PGH Hockey Now.