SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin aura 1 million $ de plus pour Nick Suzuki l'an prochain

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 août 2021  (14h15)
PARTAGER

Nick Suzuki jouera la dernière année de son accord d'entrée, qui lui a permis d'empocher une moyenne annuelle d'un peu plus de 1,3 million de dollars, incluant les bonis. Après la saison prochaine (2021-22), Suzuki devra signer un nouveau pacte, puis avec son étoffe, il n'obtiendra pas juste un contrat pont. Un joueur de sa trempe mérite de décrocher un gros contrat dès que ses trois années sont complétées.

Mais quelle est la raison pour laquelle Suzuki pourrait obtenir 1 million de dollars de plus en 2022? C'est simple, la masse salariale augmentera d'un million en vue de la campagne 2022-23, ce qui « fit » parfaitement avec l'arrivée du futur contrat du dynamique numéro 14. Ce jeune homme de 21 ans impressionne sans arrêt, lui qui est devenu le chef d'orchestre de l'offensive du Canadien de Montréal.

Le cap passera donc de 81,5 millions de dollars à 82,5 millions $, ce qui donnera un petit lousse à certaines organisations. Cette nouvelle a été livrée par Frank Seravalli de Daily Faceoff. Seravalli a également indiqué que la LNH entrevoyait des revenus liés au hockey avoisinant les 4,8 milliards de dollars lors de la saison 2021-22.

Pour revenir à Suzuki, le petit magicien a récolté 41 points en 71 joutes lors de son année recrue, puis cette année, lors du calendrier écourté, il en a obtenu 41 également, mais en 56 matchs seulement. Puis, lors des dernières éliminatoires, il s'est imposé lors des moments capitaux, lui qui a complété ce parcours avec 16 points en 22 rencontres. En 2021-22, il aura encore plus de responsabilités et il devrait augmenter la cadence une fois de plus, ce qui lui assurera une bonne augmentation de salaire.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS