SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Malaise pour Gary Bettman et la LNH

PUBLICATION
Danny Potvin
15 juin 2023  (20h02)
PARTAGER

Nous vous le rapportions la semaine dernière, les séries de la Coupe Stanley 2023 ont atteint des records en termes de téléspectateurs, au grand plaisir de Gary Bettman.

Toutefois, ce plaisir fut de courte durée, alors que c'est un tout autre scénario pour la série finale et encore pire pour le dernier match, qui a eu lieu mardi soir à Vegas.

En effet, les chiffres ne mentent pas.

« La majorité des fans de hockey n'ont pas regardé Vegas gagner.

Le dernier match de la saison a été le moins regardé depuis qu'ils ont commencé à suivre les données sur les téléspectateurs (depuis au moins 1980).

Pour l'ensemble de la série, les vues ont chuté d'un record de 43 % entre la finale de l'année dernière et cette année, passant de 4,3 millions de spectateurs en moyenne à 2,6.

La série n'a pas pu dépasser la finale de la « bulle » en 2020, entre Dallas et Tampa Bay, qui avait fixé une référence pour les mauvaises statistiques.

Avec une moyenne de 2,47 millions de téléspectateurs, ce n'était pas seulement la coupe la moins regardée jamais vue, c'était aussi le match 5 le plus bas vu en 30 ans. » - NHL Breakers, via Instagram

C'est assez inquiétant et ça va parfaitement dans le sens qu'on abordait avant la finale, alors que la Floride était tournée vers la finale de la NBA.

Une giffle au visage du commissaire, sans aucun doute.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS