Même s'il ne dément pas totalement ces informations, Robitaille tient à respecter le fait qu'il reste encore un an de contrat à Bergevin à Montréal et c'est pourquoi il ne donnera aucun détail sur ses intentions.
« Les journalistes ont un travail à accomplir, mais Marc a encore une saison à son contrat comme DG avec le Canadien, a-t-il rappelé à Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal. Ce n'est pas un phénomène si rare de voir un coach ou un DG qui se retrouve à sa dernière année de contrat. Ça devient un pari. Ça peut jouer en ta faveur ou contre toi. »
Il ne s'est cependant pas fait prier pour encenser les qualités de Marc Bergevin et le travail accompli par ce dernier dans les dernières années.
« Marc est un très bon DG dans la LNH, l'un des meilleurs, a poursuivi Robitaille. Quand tu regardes son historique pour les transactions, il a fait de très bons coups. Il a une bonne vision. C'est un gestionnaire de talent et il connaît tout le monde dans la LNH. À mes yeux, il est clairement parmi les dix meilleurs de sa profession. »
L'ancien marqueur de 668 buts dans la LNH a par ailleurs été clair sur le fait que Rob Blake, qui est en poste depuis près de quatre ans, est son homme de confiance pour le rôle de directeur général.
« Rob fait un très bon boulot pour notre équipe, a dit Robitaille. Il n'y a jamais eu de discussions avec Marc même si je reçois des appels de mes neveux au Québec qui lisent des rumeurs. Ici à Los Angeles, on a la meilleure ou la deuxième meilleure banque d'espoirs de la LNH, selon plusieurs experts. Rob a travaillé pour ça. On a un plan et on ne changera pas notre stratégie au milieu du chemin. »
Cela n'écarte toutefois pas l'hypothèse qu'il puisse engager Marc Bergevin afin d'occuper un poste plus haut dans l'organisation... Bref, tout ceci ne reste que de la spéculation et comme Luc Robitaille le dit si bien, respectons la dernière année de contrat de Bergevin!
Source : Marqueur