SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'espoir québécois Xavier Simoneau veut se rapprocher d'un premier contrat professionnel

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 octobre 2021  (22h01)
PARTAGER

Sélectionné en sixième ronde (191e choix au total) par le Canadien au dernier repêchage, le centre québécois Xavier Simoneau avait donné une bonne première impression au camp des recrues de l'équipe, en septembre. Depuis son retour au niveau junior, celui-ci a poursuivi sur cette lancée et en finit plus d'attirer les regards sous les couleurs des Islanders de Charlottetown.

Auteur d'un excellent début de saison dans son nouvel uniforme, Simoneau a récolté pas moins de 13 points, dont quatre buts, en sept rencontres jusqu'ici cette saison. Cette récolte ne le place qu'à quatre points du sommet des pointeurs du circuit Courteau et le rapproche surtout de son prochain objectif, soit d'obtenir un premier contrat professionnel avec le CH.

Âgé de 20 ans, Simoneau n'a toutefois qu'une seule saison pour tenter de décrocher ce contrat et même si cela ajoute de la pression sur ses épaules, cela ne change rien à sa façon de faire.

« Il y a toujours de la pression dans le monde du hockey, a déclaré le patineur. Que tu sois en quête d'un contrat ou que tu veuilles bien faire dans une nouvelle équipe, c'est une roue qui tourne constamment. C'est ça la vie d'un joueur de hockey. »

Et même s'il est revenu dans le giron de la LHJMQ, cela ne l'empêche pas de garder contact avec certains membres de l'organisation du Tricolore pour évaluer ce qu'il doit mieux faire et ce qu'il doit modifier à son jeu.

« Je suis content d'enfin appartenir à une équipe. Je sais maintenant que des gens ont ma réussite à coeur et qu'ils veulent m'aider à m'améliorer. Je suis souvent en contact avec eux pour évaluer mon jeu. »

Ayant été ignoré à deux reprises au repêchage avant d'entendre son nom être appelé par le Canadien, Simoneau est bien placé pour savoir que la route ne sera pas facile, surtout en raison de sa petite stature (cinq pieds sept pouces et 175 livres). Mais ce jeune homme n'est pas que rempli de talent, il est aussi un travailleur acharné, et on lui souhaite donc d'en arriver à ses objectifs et peut-être de s'ajouter à la filière québécoise du Rocket de Laval dans un avenir rapproché.

Source : LNH

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS