SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les médias ont-ils réellement respecté Jonathan Drouin ce matin?

PUBLICATION
Jeff Drouin
28 avril 2021  (13h22)
PARTAGER

Je sais que les médias traditionnels ont un travail à effectuer. J'ai des amis parmi eux, je respecte la besogne qu'ils font et plusieurs d'entre eux m'inspirent. Par contre, dans le dossier Drouin, auraient-ils dû se garder une petite gêne afin de respecter les demandes de l'organisation au sujet du numéro 92, soit de respecter sa vie privée? On peut le voir de deux façons, mais je ne crois pas que les journalistes montréalais étaient mal intentionnés. On voulait s'assurer que Jonathan Drouin se portait bien puisqu'on s'inquiète de l'homme.

Évidemment, Phillip Danault, un autre joueur québécois et un ami personnel de Jo Drouin, a été questionné à outrance et il n'a pas laissé couler de détails à ce sujet :

« Je m'inquiète pour Jo c'est sûr, c'est mon buddy. On est Québécois ensemble à Montréal. Je ne suis pas inquiet, il va revenir, c'est sûr. Des fois il y a des choses un peu plus importantes que le hockey et c'est pour ça qu'il a besoin de prendre du temps pour l'instant. »

Pour le numéro 24 du Canadien, qui a connu sa part d'ennuis en début de saison, incluant des commentaires qui allaient trop loin sur les réseaux sociaux, il n'a vraiment pas voulu livrer de détails au sujet de Drouin et avec raison!

Danault a visé dans le mille avec cette déclaration tout simplement véridique :

« Jouer à Montréal c'est des hauts et des bas. On se met tellement de pression. À Montréal, tout est amplifié, les attentes, tout. Parfois on vient qu'à prendre ça personnel. On veut bien jouer, on se met de la pression et ça devient difficile. »

On a beau dire que les joueurs québécois ne se doivent pas de lire les commentaires à leur sujet, mais comme êtres humains, c'est parfois plus fort que nous... Bref, à partir de maintenant, laissons Jonathan Drouin vivre sa situation personnelle en toute quiétude.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS