Sachez que pendant l'entrevue, Chantal est allée jusqu'où Jonathan voulait aller. Il n'a pas tout dévoilé, loin de là, mais il a mentionné le principal pour que les gens comprennent les raisons de son absence. Il a dit les choses qu'il voulait dire afin de taire les rumeurs qui circulent à son égard... Parce que des rumeurs, il y en a eu des tonnes de copies.
Jo a d'ailleurs parlé de ces fameuses rumeurs farfelues : il n'a aucun problème de drogue, il n'a pas un problème d'alcool ou de violence et il n'a pas tenté de se suicider... Bref, malgré la douleur qu'il vivait, il a fait cela avec beaucoup de classe, sans péter aucune coche. Il voulait du temps pour lui et il l'a fait avec une grande classe, selon les dires de Chantal.
Cela dit, Chantal a précisé certaines choses importantes concernant le dialogue tenu à l'intérieur de cet interview : Drouin a souligné la raison de son absence, mais il n'a pas détaillé comment il se sent réellement à l'intérieur. C'est simple, il y avait un éléphant dans la pièce et le but était de le chasser avant de poursuivre l'ascension vers son retour.
Drouin a vécu de l'insomnie et une grosse période anxieuse. Puis, comme anxieux « généralisé », laissez-moi vous glisser que lorsque tu commences à en faire, ce n'est pas facile et évident puisque tu te demandes réellement ce qui est en train de se passer.
À partir de là, on peut toutefois se questionner... Est-il vraiment prêt? Ça prend du temps avant de régler cela, je parle par expérience. Ça prend des outils, ce que possède désormais Jonathan Drouin pour cette lutte quotidienne afin de contrer cette anxiété.