Selon le journaliste Frank Seravalli, les Blues auraient demandé au joueur russe de leur fournir une liste des équipes pour lesquelles il aimerait jouer.
Ancien marqueur de 40 buts, Tarasenko écoule présentement les deux dernières années de son contrat qui lui rapporte 7.5 millions de dollars par année. Le Russe possède d'ailleurs une clause de non-mouvement qu'il devra lever en cas de transaction.
Celui qui a été un choix de première ronde en 2010 a été à l'écart du jeu plus souvent qu'à son tour lors des dernières saisons. Ayant seulement disputé 34 parties lors des deux dernières campagnes, Tarasenko a dû passer sous le bistouri pour une blessure à l'épaule.
Avant cette blessure, le franc-tireur venait d'enchaîner cinq saisons de suite avec au moins 30 buts marqués, dont une de 40.
Possédant un espace de 17 millions sous le plafond salarial, les Blues auront du pain sur la planche lors de la saison morte. Jaden Schwartz, Mike Hoffman et Tyler Bozak seront tous joueurs autonomes sans compensation.
En plus, les jeunes joueurs Vince Dunn, Jordan Kyrou, Robert Thomas et Ivan Barbashev doivent également apposer leur signature sur un nouveau contrat.
Un problème monétaire pourrait donc survenir du côté de Saint-Louis. La solution serait-elle d'échanger le joueur étoile Vladimir Tarasenko? À suivre...