SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'effet Martin St-Louis se fait déjà ressentir sur Ryan Poehling

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
21 février 2022  (22h48)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a définitivement connu un regain d'énergie depuis l'arrivée de Martin St-Louis. Et même si Cole Caufield et Jeff Petry font les manchettes, la progression de Ryan Poehling est elle aussi plutôt remarquable.

Le numéro 25 n'a peut-être pas encore réussi à trouver le fond du filet sous les ordres de St-Louis, mais il a tout de même récolté trois passes en six matchs. Sa plus grande amélioration réside toutefois dans les statistiques avancées à cinq contre cinq.

Comme Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic l'ont fait remarquer, Poehling est un joueur transformé au niveau de l'intensité et de l'échec avant depuis quelques rencontres et cela se fait ressentir dans son temps de jeu.

Les deux analystes ont d'ailleurs noté que le but de Jeff Petry contre les Islanders, dimanche, n'aurait jamais été possible sans le travail en échec-avant de Ryan Poehling. Il est important de rappeler que le manque d'effort de Poehling était son plus grand point faible sous la tutelle de Dominique Ducharme.

Bref, cette progression est certainement l'une des bonnes nouvelles des dernières semaines chez le Canadien de Montréal et Poehling est peut-être en train de s'imposer pour de bon dans l'alignement régulier du Bleu-Blanc-Rouge.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS