SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le téléphone de Kent Hughes n'arrête pas de sonner pour l'un de ses piliers

PUBLICATION
Alex Neron
12 septembre 2022  (20h59)
PARTAGER

Si plusieurs personnes avaient Joel Edmundson comme candidat pour succéder à Shea Weber comme capitaine du CH, l'organisation a annoncé aujourd'hui que c'est Nick Suzuki qui aura finalement ce rôle.

Edmundson sera un des adjoints au capitaine tout comme Brendan Gallagher qui aura lui aussi un « A » sur son chandail la saison prochaine.

Au sujet du défenseur, plusieurs analystes étaient convaincus qu'il était nécessaire de lui donner le titre de capitaine pour ne pas mettre trop de pression sur Suzuki.

Il faut dire qu'Edmundson a pris part à 416 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière et il est un vrai leader. Depuis son arrivée à Montréal, le natif du Manitoba a montré toute son utilité en amenant de la stabilité à la ligne bleue du CH.

D'ailleurs, selon Renaud Lavoie, plusieurs formations du circuit Bettman seraient très intéressées d'acquérir les services du défenseur âgé de 29 ans.

« Je sais qu'il y a beaucoup d'intérêt dans la Ligue nationale pour un défenseur comme Joel Edmundson [...] Je ne dis pas qu'il va être échangé, mais je peux vous dire qu'il y a des offres qui sont alléchantes. Elles pourraient continuer de devenir plus alléchantes dans les prochains mois. »

Il semblerait donc qu'Edmundson pourrait rapporter gros à Kent Hughes, mais reste à voir si ce dernier souhaite s'en départir ou le garder pour épauler les jeunes défenseurs à Montréal. À suivre dans les prochaines semaines.

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   320 RÉPONSES
Le téléphone de Kent Hughes n'arrête pas de sonner pour l'un de ses piliers

Kent Hughes doit-il conserver Edmundson ou l'échanger pendant que sa valeur est haute?

Le garder22770.9 %
L’échanger9329.1 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES