L'analyste de TSN, Eric Macramalla, s'est d'ailleurs fait remarquer sur Twitter, mercredi, alors qu'il a affirmé que les commentaires de Petry en disaient long sur le système de Dominique Ducharme et que ce dernier n'était pas un entraîneur-chef de calibre LNH.
Ce Tweet a énormément fait réagir et plusieurs observateurs québécois ont fait savoir leur façon de penser à leur homologue, à commencer par Richard Labbé et Meeker Guerrier.
Les deux ont défendu Dominique Ducharme en pointant du doigt les conditions dans lesquelles celui-ci doit effectuer son boulot cette saison, lui qui doit se débrouiller avec des performances inconstantes de la part de plusieurs vétérans et un nombre d'absences qui relève du ridicule.
Labbé et Guerrier ont complété en rappelant les succès qu'a connus Ducharme durant ses premiers mois en tant qu'entraîneur-chef, en amenant son équipe en finale de la Coupe Stanley, alors qu'il avait une « vraie » équipe sous la main.
Dans les circonstances, il est évidemment très difficile de dire qu'elle est la vraie nature de Ducharme, qui a connu autant de bons que de mauvais moments depuis qu'il a remplacé Claude Julien, en février dernier. Il sera donc intéressant de voir quel constat en fera Jeff Gorton, d'ici la fin de la saison.