Lors de cette finale, nous aurons droit à une confrontation mettant le Québec à l'honneur et il ne s'agit pas de la confrontation entre Phillip Danault et Yanni Gourde. C'est plutôt une confrontation hors-glace que nous aurons droit entre les deux seuls directeurs généraux québécois, soit entre Marc Bergevin et Julien BriseBois.
Les deux seuls DG québécois se retrouveront en finale. C'est quelque chose.— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) June 26, 2021
Il y a également quelques autres histoires intéressantes à surveiller au cours de cette conquête du prestigieux trophée. Pour les Québécois Yanni Gourde, David Savard et Alex Killorn, il s'agira d'un affrontement contre l'équipe de chez eux. Pour ce qui est de Ryan McDonagh et Mikhail Sergachev, ce sera une occasion de faire regretter, encore une fois, à l'organisation du CH de les avoir échangés après les avoir repêchés. C'est également une occasion de vengeance pour Mathieu Darche et Julien BriseBois qui ont déjà fait partie de l'organisation du Tricolore.
Va y avoir de belles histoires naturelles dans cette Coupe Stanley;
Yanni Gourde, David Savard et Alex Killorn contre l'équipe de chez eux.
Sergachev et McDonagh où ils ont été repêchés.
Julien Brisebois et Mathieu Darche contre leur ancien club.
Ça va être bon lundi 🤤— CA Sinotte (@CASinotteTVAS) June 26, 2021
Rappelons qu'en 2012, alors que le Canadien était à la recherche de son nouveau directeur général, Bergevin et BriseBois étaient parmi les favoris pour obtenir le poste puisque les deux parlent le français, une condition qui devait être respectée évidemment par respect pour les partisans. Or, il s'avère que les deux directeurs généraux font maintenant partie de l'élite de la Ligue nationale.
Vivement 1 finale MTL/TB ! On veut battre les meilleurs ! Dirigés par J.Brisebois, candidat en 2012 au poste actuel de M.Bergevin. On entendait que GMolson s'était «limité» à des gars devant parler français, il avait donc le choix entre 2 futurs tops de l'industrie ! Just sayin !— Mario Langlois (@LangloisMario) June 26, 2021
Finalement, il y a une confrontation que nous n'aurons pas droit et c'est celle entre Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev. Les deux joueurs avaient changé de camp à l'été 2017, soit il y a quatre ans déjà. Est-ce que cette finale aurait été l'occasion parfaite pour Drouin de faire oublier cet échange qui, jusqu'à présent, est largement en faveur du Lightning? Probablement! Chose certaine, le principal intéressé suivra possiblement la finale de très près.
Le premier match de la finale sera disputé ce lundi dès 20h en direct de Tampa Bay.