SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien a fait un vol qualifié au repêchage 2022, alors que Kent Hughes et son équipe ont fait la sélection de Miguel Tourigny

PUBLICATION
Danny Potvin
23 septembre 2023  (12h12)
PARTAGER

C'est fascinant de voir à quel point le repêchage est une science inexacte. Un choix de première ronde peut ne jamais jouer dans la LNH, alors qu'un choix de 7e tour peut causer la surprise.

Malgré le fait qu'il y a plus de 10 bonnes têtes de hockey derrière les décisions, le développement d'un joueur est totalement imprévisible. Nous en avons un très bel exemple avec le Canadien en 2022.

Lane Hutson est perçu comme un des meilleurs joueurs de sa cuvée par plusieurs. Sélectionné en 2e ronde, le défenseur a été ignoré à cause de sa petite taille, mais plusieurs équipes se mordent les doigts à l'heure actuelle.

Hutson est excellent, mais le véritable vol du CH s'est produit en 7e ronde, avec la sélection de Miguel Tourigny. Le défenseur à petit gabarit a pris un chemin particulier, en jouant en Slovaquie la saison dernière. Ça a grandement aidé son cheminement.

« Les défenseurs doivent maintenant s'impliquer dans le jeu et il le fait certainement très bien. Il carbure à l'attaque. Son développement, depuis l'an dernier, se remarque facilement. Il a eu un bon été, il s'est donné à fond et a passé beaucoup de temps ici, à Brossard. Il est plus fort, son année en Slovaquie a été bonne pour lui, il est meilleur défensivement et il était le fun à regarder ce weekend. »

- Rob Ramage

« C'est un très bon défenseur. Il est petit, mais il joue gros. » - Martin St-Louis

Tourigny a impressionné au tournoi des recrues et il pourra encore démontrer son savoir-faire cette année, à Laval cette fois.

Crédit : RDT

SONDAGE

Selon vous, Miguel Tourigny atteindra-t-il la LNH?

Oui57758.8 %
Non40441.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS