Hypothèse numéro un :
Carey Price ne sera pas prêt pour le début de la saison. Le CH avait annoncé que le numéro 31 allait rater l'entièreté du camp d'entraînement de son équipe, mais qu'il serait à son poste pour le premier match de la saison. Peut-être que ce n'est plus le cas? Une convalescence au genou n'est jamais à négliger, surtout dans le cas de Price, qui n'en est pas à son premier rodéo. Peut-être que son rétablissement ne se passe pas aussi bien que planifié par l'organisation?
Attendons avant de nous alarmer. Cela aurait beaucoup de sens, car on voudrait mieux avoir un Carey Price à son 100%, plutôt qu'un Price à 80% qui risque de se blesser à nouveau durant la saison. Je suis persuadé que le CH surveille ce dossier de près.
Hypothèse numéro deux :
Le Canadien a peut-être voulu faire réagir Cayden Primeau, qui sait? Le CH espère que son jeunot atteigne le prochain niveau de son développement, lui qui en sera à sa troisième saison professionnelle. Il avait connu un début de camp d'entraînement très difficile, mais s'est repris avec brio hier face aux Sénateurs. Peut-être que l'acquisition de Montembeault l'a fouetté? Montembeault viendra vraisemblablement épauler Jake Allen en début de saison, mais qu'est-ce qui va se passer par la suite? Il sera forcément cédé au Rocket de Laval. McNiven sera visiblement envoyé à Trois-Rivières...
Je commence à voir le tout se dessiner et je me dis que le CH n'a probablement pas aimé le camp de Cayden Primeau et c'est pour cela que Marc Bergevin a été chercher Montembeault. Drôle de coïncidence. Primeau a connu son meilleur match hier. L'orgueil du gardien américain a sûrement été touché, suite à cette décision de l'organisation. En cas de blessure, c'était Primeau le premier rappelé, mais plus maintenant. Montembeault a plus d'expérience que Primeau dans la LNH, en plus d'être encore un jeune gardien, lui qui n'a que 24 ans.
Primeau était autrefois vu comme étant le « successeur » de Carey Price, mais est-ce toujours le cas? Une chose est sûre, l'organisation ne semble pas être totalement à l'aise avec la tenue de Primeau devant le filet. Il passera fort probablement la prochaine campagne à Laval...