SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'asile pour Nikita Kucherov, Alex Ovechkin, Artemi Panarin et les autres?

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 mars 2022  (9h00)
PARTAGER

Avec ce qui se passe en Ukraine à cause de la Russie qui a ouvert les hostilités, les joueurs russes évoluant au sein de la LNH vivent des moments très pénibles, allant jusqu'aux menaces de mort.

Cette situation ne semble pas vouloir se calmer de sitôt, ce qui pourrait pousser le Canada et les États-Unis à annuler les visas de « travail » des joueurs russes, qui seraient forcés de rentrer au bercail, soit la Russie.

Si jamais ça se passe ainsi, l'unique solution serait que Nikita Kucherov, Alex Ovechkin, Artemi Panarin et leurs frères russes demandent l'asile afin de devenir des habitants permanents du Canada ou des États-Unis.

Voici le rapport d'un avocat, résultat d'une recherche de Rick Westhead de TSN :

Les équipes que je représente ont peur. Elles craignent que les joueurs russes présents dans leurs systèmes soient obligés de partir, ou que leurs visas ne soient pas renouvelés. L'inquiétude porte sur les sanctions. Les États-Unis et le Canada ajoutent de nouvelles sanctions presque tous les jours et il est impossible de dire ce que cela signifiera pour l'octroi de nouveaux visas pour les travailleurs étrangers.

Je ne m'attends pas à ce que le gouvernement américain révoque les visas des joueurs de hockey professionnels russes qui sont déjà ici, mais il y a une inquiétude très réelle et valable sur ce qui pourrait se passer avec les nouveaux visas à l'avenir.

Les organisations ont certes toutes les raisons du monde de s'inquiéter, n'est-ce pas?

SONDAGE

Croyez-vous que les Russes devront devenir des habitants permanents du Canada ou des États-Unis?

Oui29441.5 %
Non27939.4 %
À suivre13619.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS