Allen est un bon gardien, ça ne fait aucun doute. L'organisation est très chanceuse de pouvoir compter sur ses services par les temps qui courent. Par contre, Marc Bergevin devra lui venir en aide. Samuel Montembeault est actuellement le gardien auxiliaire chez le Canadien, une situation qui ne risque pas de devenir permanente.
Le Québécois doit forcément être heureux de se retrouver ici avec l'équipe de son enfance. Bref, un rêve pour le jeune homme. Cependant, on va se le dire, si le Canadien de Montréal espère encore participer aux séries éliminatoires en 2022 et que Carey Price devait s'absenter pour longtemps, le CH aura grandement besoin d'un autre gardien pour supporter Jake Allen. Montembeault peut forcément garder le filet pour quelques parties, certes, à long terme, son apport risque de s'épuiser.
Dans l'idéal, Allen est un gardien qui devrait garder la cage de 30 à 40 parties par année. Il est présentement en voie d'en jouer 60 à 70, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour le Canadien.
C'est là que Marc Bergevin devrait intervenir. Ce n'est pas les gardiens de qualité qui manquent à travers la LNH. Pourquoi ne pas en acquérir un à prix raisonnable? Marc Bergevin n'a jamais peur de bouger pour améliorer son équipe, alors ne soyez pas surpris s'il effectue une transaction prochainement.
L'option Cayden Primeau n'est pas envisageable. L'organisation désire le faire jouer souvent avec le Rocket pour qu'il se développe comme étant un éventuel gardien numéro dans la LNH.
Un journaliste a mentionné que le meilleur candidat dans l'organisation pour épauler Jake Allen, c'est Michael McNiven. Le jeunot est forcément prêt pour ce défi, mais avec la récente crise que le gardien a faite publiquement, il serait surprenant que l'état-major lui donne une telle opportunité.