SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient de confirmer une énorme problématique qui risque d'affecter son travail prochainement

PUBLICATION
Keven Mawn
15 mars 2023  (9h47)
PARTAGER

Lors de la rencontre des directeurs généraux de la LNH, Kent Hughes a pris le temps de jaser aux médias de quelques dossiers, notamment du marché des joueurs autonomes.

Selon les dires du DG, il ne sera vraiment pas facile d'attirer de bons joueurs libres au Canada cet été, considérant le marché immobilier.

Une loi particulière est entrée en vigueur depuis le 1er janvier, soit que les étrangers ne peuvent pas acheter une demeure au Canada jusqu'en 2024. Cette mesure a été instaurée dans le but de régulariser le marché immobilier.

Ce sera clairement un défi pour les équipes canadiennes durant la période estivale.

« C'est un défi. C'est un défi pour l'industrie du hockey, et j'ai l'impression que c'est aussi difficile dans toute autre industrie – comment attirer les travailleurs étrangers? »

Toutefois, il apprécie les mesures appliquées par le gouvernement canadien, afin de prioriser leurs citoyens dans ce marché complètement fou.

« Je crois que nous pouvons apprécier la raison d'essayer de contrôler le prix de l'immobilier pour les gens qui vivent ici. Je ne sais pas à quel point ces prix sont entraînés par les gens d'ici en comparaison aux gens qui investissent ou gagnent leur argent de pays étrangers. J'espère qu'il y a moyen de trouver un compromis, mais je ne connais pas assez le fonctionnement interne du gouvernement canadien pour dire comment ça pourrait se passer. »

Il reste à voir si la LNH prendra une entente avec le gouvernement canadien, afin d'établir une exemption pour ses joueurs. On pourrait potentiellement y voir un problème du côté des Raptors (NBA) et les Blue Jays (MLB) de Toronto...

À suivre...

SONDAGE

Le CH aura-t-il de la difficulté à signer des agents libres cet été, considérant le marché immobilier actuel?

Oui9247.2 %
Non10352.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS