Caufield est certes en train de tracer son chemin vers les circuits professionnels, lui qui a d'ailleurs inscrit un tour du chapeau hier afin de porter son total à 22 (en 26 matchs). Presque un but par match à sa deuxième année au sein de la NCAA, ça démontre à quel point il s'améliore constamment.
À VOIR | Il compte maintenant 22 buts en... 26 rencontres 😳 https://t.co/ifkoi3fb3X— TVASports (@TVASports) February 28, 2021
Ylonen, pour sa part, se démarque au sein de Rocket de Laval grâce à sa vitesse (il patine comme le vent), son lancer vif et précis ainsi que son intelligence au-dessus de la moyenne. De plus, il est beaucoup plus fort physiquement qu'on pouvait le croire, lui qui est tout de même très frêle avec ses 170 livres tout mouillés.
Rocket de Laval | Jesse Ylonen se démarque en début de saison #TSLH https://t.co/9GMPZbLUoG— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) February 27, 2021
La question qui tue, maintenant : lequel des deux réussira à se tailler un poste avec le Canadien de Montréal dès l'an prochain? Si Armia quitte, ça ouvrira un poste du côté droit, encore plus si Toffoli demeure du côté gauche. Dans le cas de Corey Perry, on sait déjà qu'il ne sera fort probablement pas de retour l'an prochain.
En ce moment, est-ce juste de dire que Ylonen a une petite longueur d'avance grâce à son âge (21 ans) et du fait qu'il soit déjà au sein du Rocket de Laval. Il a goûté au professionnel et il est en train de grandir davantage grâce aux enseignements prodigieux du seul et unique Joël Bouchard. Sur un troisième trio, avec KK, ça pourrait donner quelque chose de très dynamique.
Tout compte fait, si Armia ne revient pas en 2021-22, ça permettra à Marc Bergevin d'économiser quelques millions de dollars sur la masse salariale. Bref, de beaux jeunes s'en viennent, chers amateurs!