Hartley a vivement protégé son capitaine dès que cette nouvelle a fait surface en qualifiant ce récit de farfelu. Encore aujourd'hui, Hartley persiste et signe : il a simplement fait une réaction à des médicaments qui lui servaient à soigner une contusion à une jambe. C'est ça la vraie histoire!
« C'était un moment magique de gagner avec Ilya. Il était notre capitaine depuis la perte d'Alexeï Emelin. Kovy est vraiment une bonne personne. Et j'étais heureux de revoir Emelin dans l'entourage. Il y avait des histoires inventées avec lui par des médias de Kazan. Il n'a jamais subi une transplantation du foie, il avait subi une réaction à des médicaments pour soigner une contusion à une jambe [charley horse]. » - Hartley
👏👏👏 https://t.co/l8uffdv9h7— TVASports (@TVASports) May 3, 2021
À la suite du gain de l'équipe contre le puissant CSKA de Moscou, Emelin, Kovalchuk et Hartley se sont présenté devant les lentilles afin de jaser avec les médias montréalais et l'ancien brigadier du Canadien n'avait pas l'air d'un homme qui revenait de la « mort ». Il semblait en bonne condition!
En terminant, pour celles et ceux qui l'ignoraient, Hartley est le deuxième entraîneur de l'histoire à réussir l'exploit de remporter la Coupe Stanley et la Coupe Gagarine. Le premier qui a réalisé ce fait d'armes n'est nul autre que le « grand » Mike Keenan. Ce n'est pas rien!