SONDAGES     LNH     CANADIENS

Artturi Lehkonen quitte le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
21 mars 2022  (14h00)
PARTAGER

Le joueur le plus en demande chez le CH, Artturi Lehkonen, part vers le Colorado, alors que Justin Barron et un choix de 2e ronde en 2024 arrivent au sein du Canadien de Montréal. « Lehky », l'un de mes favoris, valait de l'or et on en a la preuve avec ce traité.

Oui, Joe Sakic a payé le prix, mais s'il voulait colmater certaines petites failles, il devait sortir les éléments pour conclure avec Kent Hughes. Pour aider son homologue, Hughes a retenu 50% du salaire de 2,3 millions de dollars de Lehkonen. Il deviendra RFA à la fin de cette saison-ci!

Au départ, Hughes ne voulait pas transiger le Finlandais de 26 ans, qui est en train de connaitre sa meilleure saison en carrière cette année. Il affiche 29 points, dont 13 buts, en 58 rencontres.

Dieu sait que Martin St-Louis s'ennuiera du numéro 62, qu'il aime d'amour!

Cela dit, la pierre angulaire de cette transaction n'est pas ce vulgaire choix de 2e tour en 2024, mais bien Barron, un défenseur droitier de 20 ans, originaire de Halifax, qui a été sélectionné au 25e rang en 2020.

Barron a joué quatre saisons au sein de la LHJMQ, évidemment, avec les Mooseheads de Halifax. Le jeune de 6 pieds 2 pouces a joué deux joutes cette année avec l'Avalanche et il a ramassé 20 points en 43 matchs au sein de la Ligue américaine.

Le nouvel élément du Tricolore possède un excellent tir, il aime transporter la rondelle et il possède un coup de patin très fluide. C'est exactement le type de « D » dont avait besoin le Canadien.

Good job, Kent!

SONDAGE

Justin Barron deviendra-t-il le défenseur droitier par excellence du Canadien d'ici deux ou trois ans?

Oui14342.8 %
Non4914.7 %
Laissons-lui le temps!14242.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS