SONDAGES     LNH     CANADIENS

A VOIR | Martin St-Louis a laissé tomber son filtre en entrevue et ses joueurs y ont goûté

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
30 novembre 2022  (13h39)
PARTAGER

Les partisans réunis mardi soir, au Centre Bell, n'ont eu que peu de choses à se mettre sous la dent, puisque le CH s'est incliné par la marque de 4-0 devant les Sharks de San José.

L'avantage numérique a été particulièrement décevant, les hommes de Martin St-Louis n'ayant pas réussi à toucher la cible en six occasions.

À la suite de cette rencontre, St-Louis a pour une rare fois perdu patience envers ses joueurs. Le pilote de 47 ans soulignant que le plan n'a pas été suivi avec l'avantage d'un homme.

« On avait un plan, mais on ne l'a pas exécuté et on avait l'air désorganisé. »

« Tu ne peux pas simplement attendre d'avoir le lancer parfait. Il faut que tu aies une mentalité de lanceur. Si tu bouges la rondelle 6, 7, 8 fois chaque fois avant de lancer, je ne sais pas si tu vas être efficace. »

Les statistiques donnent raison aux propos de St-Louis, son équipe pointant à la 31e position de la LNH à ce chapitre avec un faible taux de réussite de 14,9 %.

Difficile d'expliquer ce qui cloche dans cette phase du jeu avec des joueurs de talent comme Cole Caufield et Nick Suzuki présents dans la formation.

Ce manque d'efficacité peut-il être expliqué par l'absence d'un véritable quart-arrière à la ligne bleue? Ou encore par les stratégies mises en place par Alexandre Burrows?

Espérons que Martin St-Louis et ses assistants trouvent une solution d'ici peu...

Crédit :

SONDAGE

L'absence d'un « quart-arrière » est-elle la raison des insuccès du CH sur l'attaque massive?

Oui13176.2 %
Non4123.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS