Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Transaction entre les Blackhawks et les Coyotes


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Blackhawks de Chicago et les Coyotes de l’Arizona ont bougé aujourd’hui.

Bizarrement, ces deux formations éprouvent constamment des problèmes avec leur masse salariale. Quoique diamétralement opposés. Les Hawks éprouvent toujours des ennuis chaque année à respecter le plafond salarial, alors que du côté de l’Arizona, c’est le plancher qu’ils ont de la difficulté à respecter et ce , eux aussi presque à chaque saison.

Les deux équipes ont donc procédé pour régler en partie leurs problèmes Les Blackhawks ont acquis encore une fois un de leurs anciens joueurs en Marcus Kruger. Ils ont aussi obtenu les services de MacKenzie Entwistle, Jordan Maletta, Andrew Campbell ainsi qu’un choix de cinquième ronde pour l’encan en 2019. En retour ils envoient aux Coyotes le retraité Marian Hossa. Pour se débarrasser de ce salaire, ils déboursent un choix de troisième ronde en 2019 Jordan Oesterle et Vinnie Hinostroza :

Les Hawks ont posé un beau geste en remerciant Marian Hossa et en lui rappelant qu’il sera considéré un Blackhawks à jamais :

Les joueurs obtenus par les Coyotes

Vinnie Hinostroza

Un choix de 6e ronde des Hawks en 2012, le joueur de centre Vinnie Hinostroza a joué 106 matchs dans la LNH amassant 13 buts et 26 passes pour 39 points.

Jordan Oesterle

Jordan Osterle est un défenseur qui avait été signé par les Blackhawks le 1er juillet 2017. il a joué 55 matchs avec Chicago la saison dernière amassant 5 buts et 10 passes et terminant avec un différentiel de -11.

Les joueurs obtenus par les Blackhawks

Marcus Kruger

Kruger un joueur de centre, a jouer 48 matchs avec les Hurricanes la saison dernière accumulant un but et 5 passes. Il a terminé ensuite la saison avec le club-école des Hurricnes les Checkers de Charlotte.Il avait été obtenu par les Coyotes le 3 mai dernier avec un choix de 3e ronde en 2018 en retour de Jordan Martinooket d’un choix de 4e ronde en 2018.

MacKenzie Entwistle

L’ailier droit MacKenzie Entwistle fut un choix de 3e ronde des Coyotes en 2017. Il a accumulé 13 buts et 25 passes pour 38 points en 49 matchs avec les Bulldogs de Hamuilton dans la OHL.

Jordan Maletta

Un joueur de centre, Maletta n’a pas encore joué dans la LNH. L’an passé il n’a obtenu aucun but et 4 passes en 28 matchs avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue Américaine. Il a aussi disputé un match avec Roadrunners de Tucson, toujours dans la Ligue Américaine n’obtenant aucun point.

Andrew Campbell

Campbell est un défenseur de 30 ans qui a très peu joué dans la LNH. il a disputé 42 matchs ne cumulant aucun but, mais obtenant deux mentions d’aide.

Voici donc tous les joueurs impliqués dans cette transaction !

Crédit photo : RDS.Ca

Mots clés: , ,