Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Simon Després invité au camp d’entraînement du Canadien


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien vient d’inviter le défenseur québécois Simon Després à participer à son prochain camp d’entrainement.

L’organisation montréalaise a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Le défenseur natif de Laval a disputé la saison 2017-2018 avec le Slovan de Bratislava dans la KHL. Il a terminé la saison avec une fiche de 11 points (4B-7A). Il a ajouté 84 minutes de pénalité en 44 matchs.

Un ancien choix de première ronde

L’arrière de 26 ans a été le premier choix des Penguins (30e au total) en 2009. Le 2 mars 2015,alors qu’il en était sa 4e saison avec Pittsburgh, Després a été échangé aux Ducks d’Anaheim en retour du défenseur Ben Lovejoy. Le défenseur québécois a joué 49 parties, espacées sur 3 saisons avec les Ducks avant de mettre le Cap vers la KHL.

Le vice-président et dg des Ducks,Bob Murray avait publié un communiqué le 16 juin 2017 pour dire qu’il ne renouvelait pas le contrat du défenseur:

« Simon Despres est un bon joueur de hockey et une bonne personne.Cependant, à ce point, nous croyons qu’il est dans les meilleurs intérêts autant de Simon que de l’organisation de se séparer. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur. »

Després a jusqu’ici disputé 193 matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d’Anaheim. Le jeune homme de 6 pi 4 po et 218 lb a inscrit six buts et 43 points, amassé 150 minutes de pénalité et présenté un différentiel de plus 31.

Il sera intéressant de surveiller ce qu’il peut maintenant apporter au Canadien !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,