Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Connor Hellebuyck s’entend à long terme avec les Jets de Winnipeg


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

La tendance aux contrats à longs termes est à la mode dans le circuit Bettman et un autre joueur de renom vient de s’ajouter à cette liste déjà bien garnie. En effet, les Jets de Winnipeg ont consenti une contrat de six saisons au gardien de but Connor Hellebuyck, un pacte qui lui rapportera 37 millions de dollars, soit un peu plus de six millions par saison.

Au cours de la dernière campagne, le gardien partant de la formation manitobaine a connu une saison remarquable. En 67 sorties, il a enregistré 44 gains contre seulement 11 revers en temps réglementaire et 9 défaites en temps supplémentaire. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 2,36 et un taux d’efficacité de 0,924, en plus de revendiquer 6 blanchissages.

Ses statistiques lui ont permis d’être finaliste pour l’obtention du trophée Vézina, finalement remporté par Pekka Rinne des Predators de Nashville.

Hellebuyck n’empochait que 2,25 millions de dollars au cours de la dernière saison et il était agent libre avec compensation depuis le 1er juillet.

Crédit photo : Arctic Ice Hockey

Mots clés: ,