Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Justin Faulk et Noah Hanifin des Hurricanes seraient disponibles sur le marché !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

C’est un euphémisme de dire que le Canadien de Montréal a connu des ennuis en défensive la saison dernière.

La dernière brigade défensive du CH manquait énormément de vitesse et éprouvait beaucoup de difficultés à sortir la rondelle de son territoire ainsi qu’à relancer l’attaque. Marc Bergevin devrait peut-être donner un coup de fil à Don Waddell, le nouveau directeur général des Hurricanes de la Caroline, car selon Bob McKenzie, les défenseurs
Justin Faulk et Noah Hanifin seraient disponibles sur le marché des transactions. Ils sont tous les deux des défenseurs mobiles avec un bon flair offensif. Exactement ce que le Canadien recherche :

Justin Faulk

Le capitaine des Hurricanes a connu une baisse offensive. Il a compté 8 buts et ajouté 23 passes pour 31 points en 76 matchs. C’est quand même très bien, mais il nous a habitué à une meilleure production, surtout au niveau des buts. Faulk a terminé avec un différentiel de -26, mais toute l’équipe de la Caroline a éprouvé des ennuis en défensive et peu nombreux sont ceux qui ont terminé avec un bilan positif. Faulk est un défenseur droiter. Le Tricolore a surtout besoin d’aide à la gauche , mais il serait quand même un bel ajout. Il commande un salaire de 4 833 333 jusqu’en 2019-2020. C’est un salaire raisonnable étant donné de ce qu’il peut apporter. Faulk fut un choix de 2e ronde(37e au total) des Hurricanes en 2010. Avant la saison dernière, il avait connu 3 saisons consécutives de plus de 15 buts.

Noah Hanifin

J’adore ce défenseur ! Noah Hanifin fut le choix de 1re ronde des Canes en 2015 ( #5 au total). Ila fait le saut directement de l’université de Boston à la LNH en 2015-2016. en 3 saisons complètes le défenseur a obtenu 18 buts et 65 passes pour 83 points en 239 parties jouées. avec ses 6 pieds 3 pouces et 206 livres , Hanifin apporterait une touche de robustesse à la défensive du CH. Il est aussi très mobile et va devenir un des très bons défenseurs offensifs de la LNH. Il évolue aussi du côté gauche. Hanifin est agent libre avec restriction, car il a terminé la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH en 2017-2018.

Il serait tout un atout pour le Canadien de Montréal !

C’est pour moi une grande surprise que ces deux défenseurs soient disponibles. Surtout un jeune défenseur aussi prometteur que Noah Hanifin ! Toutefois, ça va dans le sens des dernières rumeurs à l’effet que le seul joueur intouchable chez les Hurricanes est l’excellent Sebastian Aho :

Évidemment le prix de la facture risque d’être salé ! Cependant, Marc Bergevin doit à tout prix s’informer du prix à payer. S’il parvient à mettre la main sur un de ces deux défenseurs, il viendrait combler une énorme lacune dans sa formation !

Crédit photo : RDS.ca, TSN et Canes Country

Mots clés: , , , , ,