Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Joël Bouchard nommé entraîneur-chef du Rocket de Laval


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

On vous rapportait lundi dernier que l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, était sur le point de se joindre à l’organisation du Canadien de Montréal. C’est maintenant chose faite puisqu’il a accepté le poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval, laissé vacant depuis le congédiement de Sylvain Lefevbre le mois dernier.

Marc Bergevin a commenté cette nomination par voie de communiqué.

L’organisation des Canadiens de Montréal est fière d’accueillir Joël Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket de Laval, club-école de l’équipe dans la Ligue américaine. Nous avons rapidement conclu au terme de nos rencontres que Joël était prêt à faire le saut chez les professionnels. Son expérience acquise au sein du hockey junior québécois, ainsi qu’avec Hockey Canada au niveau international ont fait de lui un entraîneur compétent qui excelle à développer les jeunes joueurs, et qui a une excellente connaissance des joueurs de niveau junior partout au Canada. Nous sommes confiants qu’il apportera une approche dynamique à l’organisation du Rocket de Laval. Joël possède une excellente réputation et connait très bien le marché de la Rive-Nord, lui qui a fait un excellent travail à la direction de l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis plusieurs années.

Le Canadien a également annoncé que Larry Carrière agira à titre de directeur du personnel des joueurs du Rocket. Il conserve également son poste de conseiller principal aux opérations hockey du Canadien. Le directeur général du Tricolore a tenu à rajouter ceci :

Le Club a également pris la décision de ne pas attitrer de directeur général à la formation du Rocket. Cependant, je tiens à souligner que nous sommes très satisfaits du travail accompli par Larry Carrière, qui agira dorénavant comme directeur du personnel des joueurs du Rocket.

Âgé de 44 ans, Bouchard a passé les sept dernières saisons à titre de directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, en plus d’occuper le poste d’entraîneur-chef de la concession au cours des quatre dernières campagnes. En tant que pilote de la formation laurentienne, Bouchard a accumulé 145 victoires en 244 rencontres. Il s’est incliné en finale de la Coupe du Président dimanche dernier aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst.

Avant de se joindre à l’Armada, Bouchard occupait le poste d’entraîneur-adjoint du Junior de Montréal entre 2008 et 2011 aux côtés d’un certain Dominique Ducharme, nouvel entraîneur-adjoint du Tricolore.

Crédit photo : Radio-Canada.ca

Mots clés: , ,