Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ekman-Larsson pourrait devenir le 2e défenseur le mieux payé de la LNH


 Max Tixador - Fanadiens.com

L’été est un moment propice pour plusieurs types de discussions dans la LNH.

C’est l’occasion pour le personnel des équipes de la LNH de parler repêchage. Qui dit repêchage dit aussi transactions (Marc Bergevin a réalisé ses plus grosses transactions pendant l’été). L’été est aussi l’occasion pour les joueurs de la LNH de négocier leur prochain contrat.

Le défenseur des Coyotes de l’Arizona est dans cette situation. Contrairement à John Tavares, il ne va pas attendre la fin de son contrat pour prendre une décision concernant son avenir. L’aspirant au titre de capitaine des Coyotes a encore un an à son contrat de 6 ans et 33 millions $ qui a commencé en 2013-2014. Le défenseur de 26 ans sera autorisé à signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet prochain. Selon ce que rapportent les médias américains, le défenseur aurait déjà commencé à discuter avec son DG, John Chakya.

Le journaliste a soulevé le fait que le défenseur repêché 6e au total lors de l’encan 2009 de la LNH, pourrait empocher une somme moyenne d’un peu plus de 8 millions $ au cours des 8 années de son possible futur contrat. Cette somme pourrait faire de lui le 2e défenseur le mieux payé de la LNH après… PK Subban.

Cette nouvelle met alors fin aux rumeurs de transactions concernant le défenseur gaucher. Plusieurs informations circulaient à l’effet qu’il était triste que son équipe ne soit pas compétitive et qu’il pourrait menacer de signer un contrat ailleurs alors qu’il deviendrait joueur autonome sans restrictions au 1er juillet 2019.

Image : FRS

Mots clés: , , ,