Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Connor McDavid et Ryan O’Reilly propulsent le Canada dans le carré d’as


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après une ronde préliminaire en dents de scie, le Canada amorçait la phase éliminatoire en affrontant la Russie, médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques.

Le Canada a ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu lorsque le lancer frappé du défenseur Colton Parayko a mystifié le portier russe au-dessus de l’épaule gauche.

L’Unifolié a doublé sa priorité à mi-chemin du deuxième engagement. Lors d’un jeu de puissance, Connor McDavid a repéré son coéquipier chez les Oilers d’Edmonton, Ryan Nugent-Hopkins, qui a été en mesure de trouver le fond du filet d’un bon tir des poignets. Les russes ont par la suite inscrits deux buts pour niveler les chances après 40 minutes de jeu.

https://twitter.com/TSN_Sports/status/997137069687308288

Lors du troisième vingt, le Canada est parvenu à reprendre les devants alors que Jaden Schwartz a parfaitement alimenté Kyle Turris afin de permettre à ce dernier d’inscrire son premier but du tournoi.

https://twitter.com/TSN_Sports/status/997146752976343040

Après avoir vu la Russie niveler le pointage, le Canada est revenu à la charge avec un quatrième but. Suite au tir de Tyson Jost, Pierre-Luc Dubois est parvenu à poussé le disque dans le fond du filet, malgré qu’il était sévèrement ennuyé par un défenseur ennemi. Artem Anisimov a créé l’égalité moins de deux minutes plus tard pour envoyer le match en prolongation.

https://twitter.com/TSN_Sports/status/997149421006741504

Lors de la période supplémentaire, l’attaquant russe Kirill Kaprizov a écopé d’une infraction pour un coup de bâton. Lors de cette pénalité, Connor McDavid a enregistré sa troisième mention d’aide de la rencontre en servant une brillante passe dans l’enclave à Ryan O’Reilly, qui n’a eu qu’à rediriger le disque dans une cage béante.

https://twitter.com/BarDown/status/997160647938007045

Le Canada affrontera samedi le gagnant du match entre la Finlande et la Suisse qui sera disputé plus tard cet après-midi.

Crédit photo : TSN

Mots clés: , , ,