Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Alexandre Alain : une signature intelligente


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Joël Bouchard a tenu une conférence de presse aujourd’hui. Le but de celle-ci était de donner le bilan de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il ne voulait aucunement commenter les rumeurs qui l’ont entouré au sujet du Canadien de Montréal :

Alexandre Alain

Joël Bouchard n’a pas voulu parler de lui, mais il a commenté avec plaisir la signature de contrat avec le Tricolore de son capitaine avec L’Armada, Alexandre Alain.

«C’est une signature intelligente. Ils l’ont invité au camp, il a connu un bon camp et une grosse saison. Ils vont le suivre. Pour son futur, je ne peux pas le deviner, mais chose certaine, Alexandre Alain va tout donner ce qu’il a. C’est un professionnel »

Rappelons que le joueur de centre a obtenu 44 buts et 43 passes pour 87 points en 65 matchs cette saison avec la formation de Blainville-Boisbriand. Il apporte aussi beaucoup de leadership et voici pourquoi il a été nommé capitaine de L’Armada.

Il est trop tôt pour dire si Alexandre Alain va connaître du succès dans la LNH, mais c’est un beau pari de Marc Bergevin. Déjà, on peut dire qu’il va assurément être apte à donner du renfort au Rocket de Laval.

Bouchard dit aussi de lui que c’est un joueur qui a tout donné aussi malgré l’élimination de son équipe :

Une très belle fiche pour Joël Bouchard

Joël Bouchard a connu une belle carrière comme directeur général et entraîneur avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. En 7 ans il a emmené 2 fois son équipe en finale de la LHJMQ. sous sa gouverne, L’Armada aura obtenu un championnat de la saison régulière et quatre championnats de division. L’équipe a disputé 105 matchs en séries
et terminé 6 fois dans le Top-5 du classement.

Sur le plan personnel, Joël Bouchard a été nommé deux fois comme DG de l’année et une fois comme entraîneur-chef de l’année :

C’est un très beau bilan ! Je n’ai aucun doute que ce gars-là serait tout un actif pour l’organisation du Canadien de Montréal. Que ce soit comme directeur général du Rocket de Laval ou comme assistant de Marc Bergevin, Joël Bouchard va donner un fier coup de main !

Crédit photos : Le Journal de Montréal et le site officiel de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Mots clés: , ,