Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Predators perdent les services de Ryan Johansen


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le joueur de centre des Predators de Nashville Ryan Johansen ratera le reste des séries éliminatoires en raison d’une blessure à la cuisse gauche.

Johansen s’est blessé jeudi lors du quatrième match de la finale de l’Ouest qui oppose les Predators aux Ducks d’Anaheim. Les Predators ont indiqué que leur centre numéro 1 avait dû être opéré d’urgence au centre médical de l’Université Vanderbilt et que sa période de réadaptation durerait de deux à trois mois.Cela démontre la gravité de la blessure.

La blessure du numéro 92 serait survenue avec un peu moins de cinq minutes à jouer en deuxième période lors d’un contact avec le robuste Josh Manson. Johansen à fait preuve de courage en demeurant dans le match jusqu’à la toute fin malgré la douleur.

Johansen est toujours un des joueurs les plus utilisé du côté des Predators. Lors du 4ème match il a joué pendant 27:26. Il a notamment effectué une présence d’une durée de 1:01, 31 secondes seulement après avoir quitté la patinoire suite au contact avec Manson qui l’a blessé.

C’est une lourde perte car Johansen était le meilleur pointeur des Preds depuis le début des séries, avec une récolte de trois buts et 10 passes pour un total de 13 points en 14 matchs. Il a inscrit 61 points en 82 matchs en saison régulière.

La série est égale 2-2. Le match no 5 sera présenté samedi, à Anaheim. Les Ducks on repris l’avantage de la glace en l’emportant en prolongation lors du 4ème match

Les Predators vont-ils se remettre de la perte de leur centre vedette?

Crédit photo: Predlines

Mots clés: , , ,