Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries éliminatoires 2016-2017: Bilan de la série Blackhawks-Prédateurs


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Hier soir, nous avons eu droit à un balayage surprise d’une équipe favorite pour la coupe Stanley. Le cauchemar était bien réel pour les partisans des Blackhawks de Chicago qui ont vu leur équipe se faire littéralement museler par les Prédateurs de Nashville. Revenons sur cette série surprenante !

 

Match 1:  Si vous étiez venu pour voir l’attaque des Blackhawks exploser face aux Prédateurs, vous avez surement été déçu de voir le jeu défensif de Nashville ainsi que la performance de leur gardien, Pekka Rinne. Un seul but fut marqué en première période par Victor Arvidsson et ce fut le but gagnant.

Les Blackhawks n’étaient pas inquiet puisqu’ils pouvaient compter sur des joueurs comme Kane, Panarin et Toews pour générer une attaque menaçante à tout instant !

Du côté des predators, on louangeait le travail de la défensive et de Pekka Rinne.

 

Match 2 :  Si votre souhait était de voir le premier but des Blackhawks de Chicago en séries, vous avez choisi le mauvais match ! Il faut surtout donner du crédit à la défensive des Prédateurs et au gardien Rinne. Ce dernier a amassé 2 passes et une petite flèche à l’endroit des Hawks circulait en fin de soirée comme quoi Pekka Rinne avait plus de points en série que toute l’équipe des Hawks réunie.

Les Hawks doivent trouver un moyen de percer le mystère Pekka Rinne et les Prédateurs doivent continuer leur travail impeccable en défensive !

 

Match 3:  Après une première période bien tranquille, les Hawks se réveillent pour la deuxième période et inscrivent 2 buts. Les partisans des Prédateurs sont survoltés après que leur équipe ait égalisé le pointage en troisième période. Une période de prolongation sera nécessaire pour décider le gagnant du troisième match et c’est les Prédateurs qui portent un dur coup aux partisans des Hawks en remportant le match.

Les Hawks se retrouvent au bord du précipice et cela surprend énormément, vu la panoplie de talent qui réside dans le noyau de l’équipe.

 

Match 4: Les Hawks doivent absolument remporter le match pour éviter l’élimination ! Malheureusement pour eux, les Prédateurs marquent 3 buts sans réplique avant que Toews marque son premier but à 14:42 de la troisième période. Il est un peu trop tard pour se reprendre en main et les Prédateurs éliminent les Hawks en 4 rencontres. Cette élimination est une vraie surprise pour Nashville puisqu’il s’agit de son premier balayage.

 

Ma prédiction pour cette série était Chicago en 5 et je fus tout autant surpris que la majorité des analystes quant à la médiocre performance des Blackhawks. Voici quelques pistes pouvant expliquer le malheur des Hawks:

Shea Weber et P.K. Subban: La transaction continue de faire jaser mais c’est aussi une cause indirecte du résultat de cette série. Je m’explique. Lorsque Shea Weber fut échangé, les joueurs des Prédateurs durent se réorganiser pour devenir une équipe plus solide avec l’ajout de Subban. Entre Subban et Weber, il y a une différence au niveau du style de joueurs et c’est cela qui explique le mauvais début de saison des Prédateurs. Lorsque le système qui palliait à la perte de Weber fut maîtrisé, les Prédateurs furent plus apte à remporter leurs matchs. Lors de la série, la défensive des prédateurs a été excellente et P.K. Subban s’est transformé en défenseur défensif. Cela a eu un impact certain sur l’issue de cette série.

La mauvaise séquence des Hawks en fin de saison est aussi une cause de l’échec de la conquête de la coupe Stanley. Même si les séries sont une nouvelle saison, il n’est jamais bon de terminer la saison sur une mauvaise note puisqu’il est plus difficile de construire quelque chose de solide, de se bâtir une confiance etc. Cela a certainement nuit aux Blackhawks qui ont eu de la difficulté à trouver le chemin de la victoire.

Les Prédateurs affronteront probablement les Blues de St-Louis en 2ieme ronde à moins que le Wild effectue une remontée spectaculaire en remportant 3 matchs consécutifs. Pensez-vous que les Prédateurs peuvent se rendre loin dans leur course vers la conquête de la coupe Stanley ?

Image : WGN Radio



Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *