Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Série Canadiens-Rangers match 5


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Reprendre l’avantage !


Le Tricolore n’a pas connue la sortie escomptée mardi dernier à New York. Il doit maintenant se retrousser les manches et reprendre l’avance dans cette série ! Place au 5ème match !

 

Formation probable pour le match de ce soir :

 

Claude Julien décide d’y aller avec la stabilité. Aucun changement dans à sa formation à l’attaque. Michael McCarron, Brian Flynn et Andreas Martinsen seront encore une fois laissés de côté.

À la défensive, Alexei Emelin a formé une paire avec Nathan Beaulieu à l’entrainement, comme l’a rapporté mon collègue Olivier Therrien ICI. Il sera donc en uniforme ce soir. Brandon Davidson et Nikita Nesterov seront mis de côté.

Devant le filet, Carey Price sera le gardien. Il sera secondé par Al Montoya.

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Shaw-Galchenyuk-Lehkonen
King-Ott-Mitchell

Weber-Markov
Petry-Benn
Beaulieu-Emelin

Price
Montoya

1ère vague en avantage numérique

Pacioretty-Gachenyuk_Radulov
Weber-Markov

2ème vague en avantage numérique

Lehkonen-Plekanec-Gallagher
Petry-Beaulieu

Les trois clés du match

1- Attention à…Rick Nash !

Rick Nash est le meilleur attaquant des Rangers depuis le début de cette série. Il a déjà deux buts dans cette série et nul été du brio de Carey Price il en aurait probablement au moins un de plus. Il est une menace constante à chacune de ses présence. Le CH devra trouver un moyen de le contrer et de l’empêcher de célébrer ce soir !

2-Inscrire le premier but!


On entends souvent parler de l’importance de marquer le premier but dans un match. Je dois avouer que, même si je sais que c’est important, Je n’osais pas qualifier cela de primordial. Cependant, face à une équipe qui oppose un système de jeu défensif si hermétique, Inscrire le premier but est vraiment un  point crucial. Les Rangers seront donc ainsi dans l’impossibilité d’imposer leur carcan défensif. D’ailleurs lors des 4 parties précédentes, l’équipe qui à inscrit le premier filet s’est sauvée avec la victoire. Le Canadien a donc tout avantage à le faire ce soir et ainsi s’éviter une pression supplémentaire !

 

3- Passer  la rondelle à Lehkonen !


Comme Mike Kely de NHL.com le fait si bien remarquer, le jeune Finladais du tricolore excelle pour se démarquer ! Ses compagnons de trios et le duo de défenseurs qui joueront avec lui doivent donc s’appliquer à lui refiler la rondelle le plus que possible. Comme les meilleurs joueurs défensifs des Rangers seront appelés à couvrir Le trio de Danault, Pacioretty et Radulov, voici un autre avantage à utiliser pour le CH !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait renouer avec le succès et obtenir une troisième victoire lors de cette série contre les Rangers !

Crédits photos : NHL.com (2 x) ,Yahoo.com, CBC, Newsday,

Mots clés: , , , ,