Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un jeune français suscite l’intérêt de plusieurs équipes !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le jeune français Alexandre Texier sera admissible au prochain repêchage de la LNH et pourrait surprendre tout le monde en étant choisi très tôt. Il pourrait devenir le premier Français de l’histoire à être repêché dans sa première année d’admissibilité.

L’attaquant de 6 pieds et 174 livres est déjà considéré comme le meilleur espoir que la France n’ai jamais connu.

Lors de ses 17 matchs dans le programme des moins de 18 ans des Loups de Grenoble, alors qu’il avait 16 ans, il a récolté 70 points (dont 40 buts) en plus d’ajouter 21 points en 6 matchs de séries. Pendant la même saison, il a joué avec le programme des moins de 22 ans (il avait encore 16 ans) et a obtenu 17 points en 11 matchs.

Ses exploits lui ont valu un poste dans la Ligue de Hockey professionnelle de France, la Ligue Magnus. Pour son premier match, il s’est offert le club de Dijon avec un tour du chapeau. C’était aussi son anniversaire de 17 ans.

«Tex» aura la chance de se faire valoir sur la scène internationale du 7 au 13 avril alors qui représentera la France en Slovénie où se deroulera le championnat de hockey des moins de 18 ans (division 1-A). De plus, il pourrait se tailler un poste avec l’équipe de France pour les Championnats du Monde de Hockey qui se dérouleront sur ses terres, en France (Paris et Cologne) du 5 mai au 23 mai prochain.

Il totalise 10 buts et 19 points en 40 matchs cette saison avec les adultes de la Ligue Magnus.

S’il est repêché cette année, son équipe pourrait l’envoyer en Amérique du Nord pour qu’il poursuive son développement.

Après avoir échoué avec T.Bozon, le Canadien devrait-il être dans le coup pour cet attaquant français ?

Crédit photo: Hockey Hebdo

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *