Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Carey Price est de retour au sommet !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le gardiens du tricolore vient de remporter deux gros matchs de suite contre les Sénateurs d’Ottawa, aidant beaucoup son équipe à bien se positionner, soit au 1er rang de la division Atlantique. Claude Julien semble déjà être en mode séries. Il a donc décidé d’y aller avec son homme de confiance pour deux matchs consécutifs et cette tactique a porté fruit !

Nous entendons souvent dire que les succès du Canadiens sont directement reliés aux performances de Carey Price. Sans être le seul et unique responsable, lorsque le cerbère du tricolore est au sommet de son art…Disons qu’il aide énormément son club! Voici un échantillon de son apport contre les Sénateurs, lors du dernier match !

Une excellente fiche lors des 10 derniers matchs

Avec ces deux victoires contre les Sénateurs, Price affiche maintenant une très belle fiche de 8 victoires et 2 défaites lors de ses 10 derniers départs. Pendant cette belle séquence, il a obtenu un blanchissage et accordé un maigre total de 16 buts pour une excellente moyenne d’efficacité de .941 ! Voici des chiffres à la hauteur des attentes ! Carey a multiplié les arrêts-clés récemment. Ses performances magistrales ne peuvent qu’inspirer ses coéquipiers à se surpasser ! Ils savent qu’avec un gardien aussi performant, ils ont des chances de l’emporter contre n’importe qui !

Le remède: Le système de Julien ?

Que s’est-il passé pour que survienne une telle métamorphose dans les performances du gardien vedette du tricolore ? L’arrivée de Claude Julien n’est sûrement pas innocente à tout ça ! Claude Julien prône un système ultra-défensif, qui ne peut qu’aider les gardiens. Cela va plus loin cependant. Price est plus performant, ça va de soi, mais il semble aussi plus motivé. Il est arrivé à plusieurs occasions, lors de la fin du règne de Michel Therrien, que le portier du CH semblait avoir la tête ailleurs. Est-ce qu’il y avait de le tension entre l’entraîneur et le gardien ? On ne le saura jamais, mais c’est une évidence que Price semble beaucoup plus à l’aise depuis l’arrivée de Claude Julien à la barre du tricolore.

Bref, peu importe les raisons, Carey Price semble bel et bien de retour et ça, c’est une excellente nouvelle ! Autant pour ses coéquipiers que pour nous les fans du Canadien !

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *