Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Qui sont les meilleurs joueurs du CH depuis le changement d’entraîneur ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le 14 février 2017 a été une journée particulièrement mouvementée pour le Canadien.

La meilleur équipe de la division Atlantique à procédé à sa plus grande transaction de l’année, en congédiant son entraîneur-chef Michel Therrien pour le remplacer par Claude Julien qui avait lui aussi été remercié pour ses services quelques jours plus tôt.

Le Tricolore retrouve la voie du succès depuis et possède un dossier de 9 victoires et 4 défaites depuis l’arrivée de Julien derrière le banc de l’équipe.

Ce n’est pas seulement le changement d’entraîneur qui fait que le tricolore performe mieux. Certains joueurs offrent un bien meilleur rendement ! Qui sont les joueurs qui ont le plus élevé leur jeu d’un cran depuis le changement de pilote de l’équipe ?

1. Paul Byron

Sous le système de Claude Julien, le Canadien ne marque pas beaucoup. C’est ce qui a permis à Paul Byron de se démarqué de ses pairs en étant en égalité (5) avec le capitaine du CH Max Pacioretty pour le nombre de buts marqués depuis l’arrivée de Julien. Le Franco-ontarien totalisait une récolte de 14 buts et 15 passes en 57 matchs sous Michel Therrien et possède 5 buts et 6 points en 13 parties sous Julien.

2. Shea Weber

Après avoir commencé la saison en lion, Shea Weber a connu le néant. Depuis l’arrivée de Julien, le Canadien a retrouvé son quart-arrière. Il est le 3e meilleur pointeur de l’équipe depuis le 18 févier (débuts de Julien avec l’équipe) avec 3 buts et 5 passes.

3. Alex Galchenyuk

Qui est le premier centre du Canadien ? Philip Danault a profité des blessures à Galchenyuk et Desharnais pour occuper le poste de premier centre de l’équipe. Il a bien joué, mais à l’arrivé du nouveau coach, il a rapidement redonné le poste à Alex Galchenyuk qui va, sur le coup, devenir le meilleur pointeur sous Julien avec 3 buts (dont 2 en avantage numérique) et 8 passes.

4. Andrew Shaw

Critiqué pour ses pénalités inutiles et pour sa production, Shaw n’a jamais satisfait les attentes sous Michel Therrien. Avec 7 buts, 12 passes et 95 minutes de pénalités en 44 matchs, le #65 n’a pas connu la saison espérée… avant qu’il subisse « l’effet Julien ». Avec 4 buts, il occupe le 3e rang du CH dans la catégorie des buteurs depuis le départ de Therrien. Avec 7 points, il est le 4e meilleur pointeur de l’équipe depuis 13 matchs.

5. Carey Price

Le meilleur pour la fin. Après avoir affiché un dossier de seulement 24 victoires en 43 matchs. Le meilleur gardien du monde selon plusieurs, a retrouvé ses repères. Carey Price se dresse tel un mur depuis le changement d’entraîneur. Il a récolté 8 victoires en seulement 11 matchs en plus de n’avoir accordé que 18 buts sur les 304 tirs auxquels il a fait face.

Voici donc les 5 meilleurs joueurs du CH sous l’ère Julien selon moi ! Êtes-vous d’accord avec ces choix ? Quels sont les vôtres ?

Crédit photo :`NHL.com, RDS, le Journal de Montréal, CBC, USA today.

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *