Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Red-Wings-Canadiens

ch-wings

L’alignement partant

Michel Therrien ne peut qu’être satisfait de l’effort que ses hommes ont déployés contre les Kings lors du dernier match. Il apporte un seul changement à sa formation ce soir. David Desharnais va remplacer Brian Flynn qui est blessé. Greg Pateryn regardera donc un 2ème match consécutif du haut de la passerelle.

Formation pour le match de ce soir :
Byron-Galchenyuk-Radulov
Andrighetto-Plekanec-Gallagher
Pacioretty-Danault-Shaw
Carr-Desharnais-Mitchell

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Hanley

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Accorder une attention particulière à Mike green et Anthony Mantha

Le défenseur Mike Green semble connaître un regain de vie avec les Red Wings cette saison. Il est leur meilleur marqueur en ce moment ( ex-aequo avec Gustav Nyquist) avec une production de 3 buts et 7 passes.Il a un tir dévastateur et les avants du Canadien devront s’assurer de toujours le presser dans ses mouvements pour l’empêcher le plus possible de l’utiliser. Anthony Mantha effectue pour sa part un retour dans la LNH ce soir et il voudra tout donner pour y rester ! Il a connu du succès contre le canadien auparavant et doit, lui aussi, être surveillé de près.

2-Attention à la vitesse des Red Wings

Les attaquants des Red wings sont ultra-rapide. Leur vitesse les aident à provoquer plusieurs revirements. Les défenseurs devront s’assurer d’être prêt et de s’assurer de’effectuer une bonne 1ère passe et faire des jeux simples, mais efficaces, pour sortir le disque le plus rapidement possible de leur territoire. Heureusement, les attaquants du Canadien sont rapides eux aussi et devront se servir de leur vitesse pour être toujours les premiers sur le disque et imposer leur propre rythme.

Les attaquants des Red Wings marquent peu de buts mais il ne faut surtout pas les prendre à la légère!

3-Nuire au travail de Jimmy Howard

à l’image de Peter Budaj depuis son retour avec les Kings, Jimmy Howard connaît un début de saison sensationnel. LE CH devra donc suivre la même stratégie qu’ils ontaccompli à merveille contre le gardien des Kings : Ils devront lui nuire la tâche, en fonçant constamment au filet. Les Gallagher, Byron, Carr et Shaw devront tout faire pour rendre la tâche de Jimmy Howard difficile!

En résumé, le Canadien doit jouer de la même façon que lors du dernier match. Ils doivent tout donner en ne sous-estimant pas leur adversaires. Si Les joueurs de Michel Therrien respectent ces 3 clés, ils pourront obtenir le record du plus grand nombre de victoires à domicile ce soir !