Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens – Red Wings

Daniel Vanier et Sandrine Gendron -Fanadiens.com - Montréal

wings-pac-w

L’alignement partant

Michel Therrien ne peut pas être totalement satisfait de l’effort que ses hommes ont déployés contre les Hurricanes lors du dernier match. Il va espérer un meilleur effort de ceux-ci, ce soir. Il apporte deux changements à sa formation. Artturi Lehkonen est complètement guéri de sa blessure et va effectuer un retour au jeu contre les Reds Wings. Il reprends donc sa place dans la formation et va remplacer Charles Hudon qui est blessé. Chris Terry sera écarté de la formation, au profit de Daniel Carr.

Formation probable pour le match de ce soir :
Byron-Galchenyuk-Radulov
Pacioretty-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Desharnais-Shaw
Danault-Mitchell–Carr

Emelin-Weber
Markov-Petry
Barberio-Pateryn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Sortir fort!

Les joueurs du CH se doivent de sortir fort ce soir. Ils devront manger les bandes comme on dit! Les attaquants du Canadien devront constamment presser les défenseurs des Red Wings, les forçant ainsi à commettre des erreurs et à provoquer plusieurs revirements. Les défenseurs devront s’assurer d’être prêt et de s’assurer d’effectuer une bonne première passe et faire des jeux simples, mais efficaces, pour sortir le disque le plus rapidement possible de leur territoire. Ils devront empêcher les attaquants des Red Wings de se positionner devant Carey Price. Le Canadien doit être agressif et imposer son propre rythme.

2- Tirer au filet

Malgré leur victoire contre la Caroline jeudi soir, le Canadien n’a pas si bien joué. Ils ont obtenu seulement 22 tirs en direction de Cam Ward. C’est difficile de gagner un match en tirant si peu. Lors de leur dernier match contre les Reds Wings, le CH l’avait emporté 5-0. Ils avaient aussi obtenu 37 tirs au but!! Le Canadien se doit de répéter cela ce soir, en obtenant une trentaine de tirs au but vers le gardien des Reds Wings.

3-Leaders…Levez-vous!

Dans une équipe, on a besoin de l’apport de tous. Les leaders doivent par contre s’imposer encore plus. Présentement, on ne les voit pas assez ! Surtout,Le deuxième trio. Ce trio est composé du capitaine et de deux de ses assistants ! Ils se doivent de connaître un gros match ce soir ! Les autres leaders devront aussi suivre. Carey price, Shea Weber, Alexander Radulov et Andrei Markov devront aussi être dominants! C’est le temps de voir les leaders se lever et de donner l’exemple !

En résumé, le Canadien doit jouer de la même façon que lors du dernier match contre les Reds Wings. Ils doivent tout donner en ne sous-estimant pas leur adversaires. Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront ajouter une deuxième victoire consécutive et bien entreprendre ce long voyage dans l’ouest !