Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens – Kings

canadiens-vs-kings-stream

L’alignement partant

Michel Therrien causera une certaine surprise en laissant David Desharnais de côté ce soir. Visiblement, même si l’équipe présente une excellente fiche au niveau des victoires, l’entraîneur n’est pas satisfait du rendement de certains joueurs. Il a donc fait passer son message ! Outre Desharnais qui est rayé de l’alignement partant, Max Pacioretty est rétrogradé au sein du 3ème trio. À noter que le défenseur Joel Hanley intégrera la formation pour la première fois cette saison, alors que Pateryn, quant à lui, passera son tour.

Formation pour le match de ce soir :
Byron-Galchenyuk-Radulov
Andrighetto-Plekanec-Gallagher
Pacioretty-Danault-Shaw
Carr-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Hanley

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Accorder moins de tirs au but

Le Canadien s’est fait totalement dominer au niveau des tirs au buts au cours des 4 derniers matchs. Le CH a lancé 91 fois au filet, alors que ses adversaires ont tiré 161 fois. C’est beaucoup trop de tirs accordés, il devra donc s’assurer de couper les lignes de passes et, par le fait même, bloquer plus de tirs en défensive. De cette façon , Carey Price sera moins sollicité.

2-Jouer avec Intensité

Dans le même sens que le point 1, a Le CH doit jouer de façon plus intense. Il doit presser constamment le jeu pour forcer ses adversaires à se compromettre. Les leaders doivent donc donner l’exemple à ce chapitre. Max Pacioretty et Thomas Plekanec, le capitaine et l’assistant, ont subi beaucoup de critiques ces derniers jours. Le moment serait bien venu de les faire taire un peu en jouant de façon intense comme se doivent de le faire les leaders.

3-Nuire au travail de Peter Budaj

Peter Budaj est en feu ces temps-ci. Les attaquants du CH devront lui nuire la tâche, en fonçant constamment au filet. S’il voit moins la rondelle, il aura plus de difficulté à l’arrêter ! Peter Budaj est un ancien co-équipier qui était très apprécié à l’époque, mais ce soir il est l’ennemi et doit être traité ainsi. Le Canadien ne doit pas utiliser des tactiques illégales mais s’assurer d’avoir toujours un joueur qui se sacrifie et se poste devant son filet.

En résumé le Canadien doit jouer de façon agressive ce soir. Les joueurs de Michel Therrien doivent former une équipe tenace et pugnace, mais aussi disciplinée. Si le CH respecte ces 3 clés, il aura de fortes chances de remporter le match de ce soir !